Le journal de Clémence

• L'expèrience d'une frenchie en tant que au pair en Californie. Découverte de mon quotidien, des bonnes adresses et des plus beaux sites et notamment l'Ouest Américain. 18 août 2014- 18 août 2015
Pages
19 août 2014

DAY 2 : Visite de New York

Après une matinée et un début d'après midi de conférence plutôt fatiguants, enfin un moment de liberté et de détente !!!

Visite de New York en bus proposé par l'organisme avec arrêts (malheureusement trop court) aux lieux mythiques de la Big Apple :

• Times Square

GOPR0412

GOPR0415

18 août 2014

DAY 1: Arrivée à New York

Premier jour d'une longue aventure : départ de Paris Charles De Gaulle pour arriver à l'aéroport de Newark dans le New Jersey.

L'aventure au pair commence par un training de 3 jours à New York où les différents organismes au pair se rejoignent pour suivre une formation détaillée sur le comportement à adopter avec les enfants du plus jeune âge jusqu'à l'adolescence avec par ailleurs l'apprentissage des gestes de premiers secours, les règles à respecter au sein de la famille, les clauses du contrat etc..

Il existe une multitude d'organismes qui recrutent des jeunes filles (et quelques jeunes hommes) des 5 continents. Pour ma part je suis partie avec l'organisme Au Pair Care.

Le training n'a pas forcément été une bonne aventure puisque nous avions l'impression d'être enfermé comme des collégiens avec un couvre-feu, une interdiction de sortir de l'hôtel.. Cependant cela m'a permis de me lier d'amitié avec des françaises qui partaient comme moi en Californie : Annaelle à La Canada dans la banlieue de Los Angeles et Jennifer à Lafayette au Nord est de San Francisco. Pour ma part c'est au sud est de San Francisco que vit ma famille d'accueil juste à côté de la baie à Los Altos Hills.

Durant ce premier jour nous sommes arrivés à l'hôtel Hilton de Newark à 15 heures et nous nous sommes vu attribuer nos chambres. Nous étions mélangés avec les au pairs des différents organismes : il m'a fallut partager la mienne avec une Tchèque et une Polonaise ce qui ne rendait pas le séjour plus facile du fait de la barrière de la langue et de dormir avec des inconnus.

Le soir on nous a remit nos plannings pour les trois jours de formations à venir et j'ai juste dîné au restaurant avec les françaises que j'avais rencontré car les 6h de décalage horaire (en moins) nous ont rendus totalement JET LAGÉS

Photos :

• Localisation Los Altos.
  • Localisation La Fayette.
  • Localisation La Canada.
  • L'hôtel Hilton.
  • La vue de ma chambre.
  • Training.
  • Premier repas entre au pair françaises.